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Foire aux questions

Des réponses à vos questions fréquentes

Le groupe EndLess

Comment fonctionne l'évacuation des déchets avec EndLess ? 

C’est très simple ! Via l'application ou le site internet planifiez une évacuation à l'adresse de votre choix. Précisez la date, l’heure et les déchets à évacuer et payez. Ensuite, nous nous occupons du reste pendant que vous continuez votre chantier.  Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 01.80.18.19.53, nous vous accompagnerons avec plaisir dans la planification de vos évacuations. 

Quels sont les avantages du groupe EndLess ?

EndLess est un groupe fiable et reconnu depuis plus de 14 ans. Vous pouvez commander très facilement, en quelques clics, la prestation souhaitée. Nous garantissons une exécution rapide et professionnelle, sans intermédiaire, et valorisons vos déchets via des filières spécialisées.

Quels sont les tarifs d’EndLess ?

Le prix de nos services varie en fonction du service souhaité (benne, big bag, déchets dangereux) et du lieu d’intervention. Nous n’utilisons pas d’intermédiaires et nos prix sont tout compris : collecte, transport, traitement et valorisation. Vous pouvez réaliser un devis gratuitement directement sur notre site internet.

Quelle est la mission d’Endless?

EndLess, c’est faire moins de déchets pour faire plus de matières. Notre groupe se concentre sur la collecte et le tri des déchets de chantier dans le but de les valoriser, c’est-à-dire transformer les déchets en nouveau gisement de valeur. Notre souhait est que l’économie circulaire soit le modèle de référence, et que tous les déchets deviennent de la matière à transformer et à réindustrialiser. Notre mission est simple : proposer un service de collecte, de tri et de valorisation des déchets pour des matières réutilisables à l’infini.

Dans quelles villes est disponible le service d’EndLess ? 

À Paris, dans toutes les communes d’Île de France intra A104, dans la métropole Lyonnaise ainsi qu’à Marseille-Aix-Provence.
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Paris
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Marseille
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Lyon

Évacuation en big bags

Comment fonctionne le service d’évacuation en big bags ?

Notre service de collecte de vos déchets de chantier en big bags est tout compris : il regroupe le transport, le traitement et la valorisation des déchets. C’est très simple : vous remplissez votre big bag, vous planifiez votre évacuation, on s’occupe du reste ! Vous pouvez ainsi avancer sur vos chantiers pendant que l’on gère vos déchets. Le service est disponible à Paris, dans toutes les communes d’Île de France intra A104, dans la métropole Lyonnaise ainsi qu’à Marseille-Aix-Provence.

Quels sont les déchets autorisés dans les big bags ?

Pour les déchets non dangereux, cela dépend du format du big bag. Vous pouvez remplir les big bags d’1m3 et 250L avec des pierres, du béton, des briques, des tuiles, du carrelage, des parpaings, des cloisons, …Pour les big bags de 2m3, les déchets lourds sont interdits : terre, béton, tuiles, … Mais vous pouvez mettre tous vos déchets de grande longueur (baignoires, sanitaires, planches, panneaux, portes, placards, lavabo, moquette, …)
En revanche, pour les déchets dangereux, des big bags spécifiques existent pour l’amiante et le plomb.

Quelles sont les dimensions et charges utiles des big bags ?

Big bag 1m3 : Charge utile : 1500 kg. Longueur : 90 cm. Largeur : 90 cm. Hauteur : 110 cm
Big bag 2m3 : Charge utile : 1500 kg. Longueur : 230 cm. Largeur : 125 cm. Hauteur : 75 cm
Big bag 250 L : Charge utile : 500 kg. Longueur : 55 cm. Largeur : 55 cm. Hauteur : 115 cm

Quelles sont les conditions d’accès pour l’évacuation des déchets en big bags ?

La voie doit être d’une largeur minimale de 3m20 et accessible à un camion d’au moins 18 tonnes. Il ne faut pas placer le big bag derrière une clôture ou une haie supérieure à 2m50. Il doit être placé à une distance maximum de 5 mètres de la voie. Il faut également s’assurer qu’il n’y ait pas d’obstacle à moins de 6 mètres de haut ni d’arbre qui entrave l’accès.

Quel est le délai d’intervention pour un enlèvement de big bags ?

Après la validation ou le paiement du devis, nous intervenons sous 24 heures ouvrées. Les créneaux horaires d’enlèvement des big bags sont entre 5h et 19h.

Comment se procurer des big bags?

Si vous êtes un professionnel, nous pouvons vous livrer des big bags directement sur votre chantier.

Je dispose de big bags non estampillés EndLess, puis-je les utiliser? 

Oui ! Vous pouvez remplir de déchets les big bags EndLess ou n’importe quel autre big bag et planifier une collecte avec nous. 
En revanche, si vous souhaitez une collecte de déchets triés, vous devez obligatoirement utiliser les big bags transparents EndLess.

Évacuation en benne

Comment fonctionne le service d’évacuation en benne ?

Les locations de bennes sont des forfaits tout compris qui englobent la location de la benne, le transport, le traitement et la valorisation des déchets. Le chargement est à faire par vos soins. Nous pouvons vous livrer une benne sur chantier 24 heures après commande. Le service est disponible à Paris, dans toutes les communes d’Île de France intra A104 ainsi qu’à Marseille-Aix-Provence.

Quelles sont les dimensions requises pour poser la benne sur mon terrain ? Quelles sont les conditions d’accès pour le lieu de dépôt de la benne?

Pour que notre camion puisse déposer la benne sur votre terrain, il faut un accès d’au moins 3 mètres de largeur et 4,8 mètres de hauteur. Les bennes placées sur la voie publique doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation de la voirie auprès de la mairie.

Quel est le délai d’intervention pour une location de benne ?

Après validation ou paiement du devis, nous pouvons intervenir 24 heures après. Les créneaux disponibles pour les livraisons de bennes sont entre 8h00 à 16h00.

Comment dois-je remplir ma benne ?

La benne doit uniquement être remplie avec le type de déchets lié à la prestation réservée. La benne doit être remplie de façon homogène et sans débordement. Le chargement ne doit pas dépasser la hauteur de la benne.

Que signifie l’option “rotation de benne” ?

Si votre chantier nécessite d’évacuer une quantité importante de déchets, nous proposons la rotation de benne. Lorsque la première benne est remplie, elle est remplacée par une nouvelle benne de la contenance souhaitée. 

Puis-je réserver plus d’une benne ?

Oui, vous avez la possibilité de commander plusieurs bennes à la même date.

Quels sont les déchets autorisés dans les bennes ?

De nombreux déchets sont autorisés dans nos bennes : Les déchets non-dangereux : Gravats en mélange (plâtre, boiseries, plastiques, tuyaux, ferrailles, parquets, etc.) isolants, moquette, parquet, tapis, emballages, matelas, meubles, etc. Déchets inertes : Tuiles, briques, parpaings, carrelage, ardoise, pierre, verre, graviers, terre non-polluée, terre végétale, sable, sablons etc.

Les déchets dangereux sont interdits : Peintures, cartouches dangereuses, pinceaux et chiffons souillés, déchets radioactifs, colles dangereuses, pneus, batteries, déchets amiantés, plaques ondulées en fibrociment, plaques support de tuiles, tuiles en amiante-ciment, tuyaux et canalisation amiantées, fibrociment, déchets chimiques ou corrosifs, déchets d’hydrocarbures, eaux polluées, solvants, peintures, diluants, huiles usagées, déchets organiques.

Comment obtenir une autorisation si la pose se fait sur voie publique ?

Le client doit faire une demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux. Il faudra remplir le CERFA n° 14023*01 et le transmettre à :votre mairie, dans le cas d’une installation sur la voie publique de votre communevotre département si vous avez besoin d’installer la benne sur une route départementale, la Direction interdépartementale des routes (DIR), si installation sur une route autoroute ou route nationale.
Télécharger mon CERFA

Évacuation en déchets triés

Est-ce que je peux me faire collecter gratuitement mes déchets triés avec la REP ?

La REP prévoit des modalités qui distinguent la collecte, le transport et le traitement des déchets.
Il faut savoir qu’il y a une montée en charge progressive des services de la REP entre 2023 et 2027. La reprise sans frais des déchets triés sur chantier concerne uniquement la partie traitement des déchets. Le coût de collecte et de transport reste à votre charge.

Est-ce que je peux prendre mes propres big bags pour l’offre de déchets triés ?

Non. Nous avons fait le choix d’avoir des big bags transparents lorsque l’on trie les déchets. Cela permet une identification multiple : à la fois pour l’utilisateur pour voir facilement le flux de déchets, pour que notre conducteur contrôle l’exactitude des déchets et enfin sur les centres de tris pour repérer facilement les big bags de déchets triés et opérer à un déclassement si le sac n’est pas pur. 

Y a t’il des big bag 2m3 ou 250L transparent ?

Pour le moment non, mais nous travaillons sur son déploiement. 

Quelles sont les dimensions et charges utiles des big bags transparents ?

Big bag 1m3 : Charge utile : 1500 kg. Longueur : 90 cm. Largeur : 90 cm. Hauteur : 110 cm

Où faites-vous évacuer les déchets triés ? Nous acheminons les déchets collectés dans nos centres ou vers nos centres partenaires pour effectuer un contrôle du tri. Ensuite nous les massifions pour les envoyer vers des filières de valorisation.

Comment assurez-vous la traçabilité ? Nos big bags possèdent des codes barres uniques. Cela permet d’assurer le suivi de l’acheminement des déchets. En cas de déclassement, cela permet rapidement d’identifier le client.

Que se passe t’il si je mets des déchets non triés dans mon contenant de déchets triés? Il est important de respecter les consignes de tri. Sinon, votre produit sera déclassé et vous serez contraint de payer le prix pour du déchet en mélange.

Quels sont les avantages à trier ses déchets ? Économique tout d’abord puisque le prix est moins élevé que lorsque vous ne triez pas ! Vous contribuez également à la préservation de l’environnement et à l’économie circulaire. En effet un déchet nativement trié est plus facile à valoriser à la fin.

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Commande et annulation

Commander passer commande ?

Pour commander c'est très simple :
- via l'application mobile MY ENDLESS
- via le site internet, bouton "Commander"
- par téléphone au 01 80 18 19 53

Quelles sont les informations nécessaires pour le passage d'une commande ?

Pour planifier votre demande, nous avons besoin :
- adresse
- type de contenant (benne, big bag)
- typologie des déchets (inerte, bois, DIB,...)
- date et créneau d'évacuation
- bon de commande
A l'issu du passage de votre commande, vous recevrez un email récapitulatif avec l'ensemble des informations de votre commande.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous disposez de la faculté d’annuler sans frais votre commande avant 17 heures la veille ouvrée (dernier jour ouvré avant le jour prévu pour la collecte) du jour prévu pour la collecte.
Pour une évacuation en big bag : Toute demande d’annulation intervenant la veille ouvrée de la collecte (dernier jour ouvré avant le jour prévu pour la collecte) après 17 heures sera facturée à hauteur de 29€ HT par m3 initialement prévu à la collecte. Toute annulation intervenant le jour de la collecte sera facturée au Client à hauteur de 39 €HT par m3 initialement prévu à la collecte.
Pour une évacuation en benne à Paris : Toute demande d'annulation après 17 heures sera facturée 199 € HT par benne initialement commandée et non collectée (
Pour une évacuation en benne à Aix-Marseille-Provence : Toute demande d'annulation après 17 heures sera facturée 150 € HT par benne commandée initialement et non collectée en zone 1 et 190 € HT par benne commandée initialement et non collectée en zone 2.

Toute demande d’annulation doit être adressée par mail à l’adresse électronique suivante : contact@endless.fr, via le site internet ou par téléphone au 01 80 18 19 53. L’annulation doit faire l’objet d’une confirmation écrite. Toute annulation de la prestation sollicitée par le Client doit, en tout état de cause, être expressément acceptée par le Prestataire.

Pour connaître l'intégralité des conditions d'annulation, se référer aux conditions générales de vente.

Puis-je modifier ma commande ?

En big bag : Vous disposez de la faculté de modifier votre commande avant 17 heures la veille ouvrée du jour prévu pour la collecte. Une facture de régularisation pourra être établie en fonction de la modification opérée. 
En benne : Vous pouvez modifier votre commande avant 17 heures la veille du jour prévu pour la collecte. La demande de modification ne peut porter que sur la date de collecte. 
Passé ce délai, plus aucune modification ne sera possible, vous devrez annuler votre commande (voir coûts d’annulation susvisés). 

Toute modification de commande doit être adressée par mail à l’adresse électronique suivante : contact@endless.fr
, via le site internet ou par téléphone au 01 80 18 19 53. La modification doit faire l’objet d’une confirmation écrite. Toute modification de la prestation sollicitée par le Client doit, en tout état de cause, être expressément acceptée par le Prestataire.

Pour connaître l'intégralité des conditions de modification, se référer aux conditions générales de vente.
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